La maison du stoemp
et des boulettes (bouletterie)
La maison du stoemp
et des boulettes (bouletterie)
La boulette de viande traditionnelle est une icône de la gastronomie belge. Depuis des générations, nos grands-mères nous régalent de leurs boulettes sauce tomate, boulets liégeois ou fricadelles aux cerises du Nord. Un Belge sait comment élever des porcs pour obtenir une viande parfaite et comment tirer les meilleures patates du sol des polders.
Only the essentials
La boulette est synonyme de simplicité et de pureté. Il faut apprendre à se limiter à l’essentiel. C’est-à-dire choisir attentivement les bons ingrédients et collaborer avec des agriculteurs passionnés. Pour moi, c’est la base de notre cuisine pure et délicieuse. Chez Balls & Glory, nous cherchons le juste équilibre, toujours sain et savoureux. C’est pourquoi nous utilisons exclusivement des produits de saison.
Wim had the balls
to get it all started
Wim had the balls
to get it all started
Les regards sceptiques n’ont pas manqué quand Wim a parlé pour la première fois de Balls & Glory à ses amis. « Un seul plat ? C’est tout ? Et c’est possible ? », me disait-on alors. Mais d’après mon expérience, j’y voyais surtout un défi. J’étais bien décidé à tester les limites de l’incontournable boulette de viande.
Entre-temps, j’ai essayé un peu de tout, du porc à l’alternative végétarienne et du classique à l’exotique. Toutes les recettes ont une chose en commun : la passion de l’authenticité. En effet, on se sent directement à la maison devant une assiette de stoemp fumant avec une boulette. Cela me ramène invariablement à mon enfance. Selon moi, cette nostalgie et cette passion sont les raisons du succès immédiat de Balls & Glory.