Retour dans le temps avec Stephan Destrooper

14/10/2020
Schermafbeelding 2020 10 13 Om 20.08.07

On adore les artisans ! Cette semaine, nous mettons à l'honneur Stephan Destrooper, petit-fils du célèbre Jules Destrooper. C’est lui qui prépare notre délicieux pain au levain et parfois il se laisse tenter par un petit plat dans un de nos restos !

Schermafbeelding 2020 10 13 Om 20.10.42 Stephan Destrooper - Patissier à Koksijde depuis 2017

L'histoire de Stephan Destrooper a commencé en 2000, lorsqu'il a ouvert sa pâtisserie artisanale à Beveren. Quelques années plus tard, il se rend sur la côte pour continuer son aventure culinaire et conquérir un public plus large. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, "Stephan Destrooper-Pâtissier" emploie 10 employés et propose un large éventail de produits préparés avec des matières nobles.

Balls & Glory <3 Stephan Destrooper Pâtissier

 

Il y a quelque temps, Wim est parti en chasse du bon pain artisanal qui saurait sublimer nos bouchées et accompagner nos soupes. Parce qu’il imaginait quelque chose d’authentique et de régressif, il a alors pensé à Stephan. Cela a abouti à une collaboration locale amusante que nous adorons !

Pourquoi choisir le pain au levain ?

B&G NAJAAR 2020 25 (1) Soupe à la tomate avec le pain au levain

Avec le pain au levain, nous revenons à une culture du pain, vieille de 70 ans !

A l’époque, le pain était préparé avec de la farine, de l'eau, du sel et du levain. La pâte était plus tendre que celle nous connaissons aujourd’hui. Plus difficile à traiter, elle devait être travaillée à la main. Et c'est précisément pour cette raison que nous avons décidé de revenir à ce pain.

C’est également un processus qui demande du temps pour révéler toute ses saveurs. Temps qu’aujourd’hui, on ne prend plus dans la fabrication du pain. Sans compter qu’on ajoute également du malt et d’autres substances pour obtenir du goût plus rapidement.

Saviez-vous que…

Le grand-père de Stephan faisait cuire son pain au levain une fois toutes les 2 semaines. C’était alors possible car le pain au levain se conservait beaucoup plus longtemps. Il était simplement conservé dans une armoire sous un filet pour le protéger des mouches.

Aux fourneaux avec Stephan

Découvrez comment Stephan fabrique notre pain au levain avec trois fois rien, pour accompagner notre soupe aux tomates et nos bouchées !

Disponible sur place, à emporter ou à la livraison !

Venir en boutique pour ensuite déguster chez vous.

Vous faire livrer à votre porte.

Savourer dans un de nos restaurants.

 

 

 

Antwerpen

Brussel

Gent

Leuven

Mechelen

Sint-Niklaas

Antwerpen

Brussel

Gent

Leuven

Mechelen

Sint-Niklaas

Antwerpen

Brussel

Gent

Leuven

Mechelen

Sint-Niklaas